À propos

Otop Tours est une petite entreprise créée en novembre 2016 dans le but d’offrir des visites guidées sympas, de haute qualité et abordables aux voyageurs et résidents francophones qui souhaitent découvrir tous les secrets de la région centrale du Chili (régions de Valparaiso et Santiago). La petite équipe Otop Tours est  composée exclusivement de guides professionnels, passionnés et francophones. Tous résidents au Chili depuis plusieurs années (voir toute la vie), leur passion est de vous transmettre leur amour pour ce pays, son histoire, sa culture et ses secrets. Chacun totalement expert dans son domaine, vous aurez la garantie de recevoir le meilleur service possible.

Jonathan Chételat, le fondateur, est né à Lausanne (Suisse) en 1986, ville dans laquelle il a grandit. De mère Chilienne et de père Hispano-Suisse, le voyage et la découverte des cultures Sud-Américaines ont toujours été sa grande passion. C’est en 2014 qu’il s’installe définitivement à Valparaiso dans le but de renouer avec ses origines, se rapprocher de sa famille maternelle et transmettre son amour pour cette ville en devenant guide touristique. Passionné de géopolitique, d’histoire et l’œnologie, il a également un passé de graffeur / street artiste. Il s’occupe maintenant de la formation des guides ainsi que des visites privées sur Santiago, Valparaiso et toute la région.

Jon-Site

____________________________________________________________________________________________

Camila notre dernière arrivée, est née et à grandi au Chili en 1987. Elle part ensuite étudier en Suisse Romande où elle obtient un Master en Muséologie à l’Université de Neuchâtel. Elle travaille entre autre à la Collection de l’Art Brut de Lausanne et à la Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève avant de rentrer au Chili en 2016 et de s’installer à Valparaiso où elle décide de lancer son projet personnel dans l’Art Brut. Passionnée également d’histoire et de politique, elle saura vous faire découvrir excellemment bien la ville avec ses explications passionnantes.

Camila-Guide-250-250

____________________________________________________________________________________________

Juan (dit « Juanito ») est l’artiste de la bande! Né à Santiago du Chili en 1991, il vit à Valparaiso depuis plusieurs années. Artiste peintre, graffeur et street-artiste, il a vécu une année et demi à Paris et une autre année et demi en Suisse, raison pour laquelle il parle parfaitement français. Ses connaissances du milieu de l’art local et international, mêlé à sa passion pour la politique et l’histoire de sa famille très en lien avec l’histoire récente du pays en font un excellent guide pour vous faire découvrir toutes les facettes de la ville et du pays.

Juan-Site

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s