Journée Entière à Valparaiso

09h30: Votre guide francophone passera vous chercher à votre hôtel et vous partirez à la découverte de la ville de Valparaiso en tour privé. La journée se divisera en deux grandes parties. Le matin vous découvrirez la partie plus populaire et pittoresque de la ville et l’après-midi les collines plus touristiques et colorées pleines de fresques murales et de belles bâtisses de la fin du XIXe siècle. L’idée étant qu’à la fin de la journée vous ayez découvert toutes les facettes de cette ville mythique. Vous commencerez donc par vous rendre au port de pêche artisanal « La Caleta Portales ». Vente de poisson frais à la criée, pélicans et lions de mers, le dépaysement y est garanti. Ensuite vous partirez à l’assaut des collines, les fameux « cerros ». Vous parcourrez d’abord les collines plus populaires comme le Cerro Florida (où vivait le poète Pablo Neruda), Bellavista (avec son musée à ciel ouvert) et Artilleria avec son superbe point de vue. L’après-midi, après une pause bien méritée vous découvrirez les deux collines historiques et dont l’architecture a été classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, les fameux Cerros Alegre et Concepcion. Tantôt à pied, tantôt en transports en commun, vous emprunterez également plusieurs « ascensores », les funiculaires historiques de la ville. Le retour à votre hôtel se fera aux alentours de 17h00 – 17h30 pour un repos bien mérité.

Il existe également l’option de faire la visite sur la journée depuis/vers Santiago, avec un chauffeur-guide qui passera vous prendre à votre hôtel de Santiago à 8h30 et vous y déposera vers 18h – 18h30. Dans ce cas la visite se fait en partie en véhicule et en partie à pied. Vous pouvez également y inclure une visite de vignoble dans la vallée de Casablanca au retour de Valparaiso.

Si vous souhaitez ajouter la visite d’un musée (La Sebastiana par exemple, maison de Pablo Neruda) dites le nous afin d’organiser l’itinéraire en fonction.

Nous marchons au total environ 8 km.

Repas: Le repas de midi est à la charge du client. Le choix du restaurant ou du type de repas se fait sur le moment avec votre guide en fonction de vos envies et vos goûts. 

Option véhicule: Nous pensons que la meilleure façon de découvrir Valparaiso est à pied et en transports en commun, afin de ne pas manquer les petites ruelles, escaliers et passages. Néanmoins si pour des raisons de confort ou de santé vous souhaitez l’appuis d’un véhicule il n’y a aucun problème. La visite peut se faire avec un chauffeur + un guide francophone.

Pour plus d’infos:

Contactez-nous !

contact@valpotop.com

À la recherche d’un logement simple, économique et confortable à Valparaiso?

En réservant une « Journée entière à Valparaiso » avec nous vous bénéficiez de 20% de rabais à La Maison de la Mer (pour max. 3 nuits):