Route des vins

Impossible de parler du Chili sans parler œnologie! Fort d’une importante tradition viticole, les vins chiliens sont de plus en plus reconnus au niveau international pour la haute qualité de ceux-ci. Le fameux Carménère  (ancien cépage du Bordelais disparu en France à cause du phylloxéra) en est leur ambassadeur.

Afin de vous permettre de découvrir leurs secrets, nous offrons des visites de domaines viticoles dans la Vallée de Casablanca (depuis Valparaiso ou Santiago) ainsi que la Vallée de Maipo (depuis Santiago uniquement).

Casablanca se trouvant à mi-chemin entre la capitale chilienne et la côte, elle bénéficie d’un climat frais toute l’année, jouissant ainsi de conditions idéales pour la productions de cépages blancs (Sauvignon blanc, Chardonnay) et rouges de climats froids (cabernet franc, pinot noir, merlot, entre autres).

La Vallée de Maipo s’étant quant à elle depuis Santiago vers le sud et confère un ensoleillement et des conditions uniques. Ça en fait donc la vallée privilégiée des producteurs de cépages comme le cabernet sauvignon ou le carménère. C’est également dans cette région qu’est née la tradition vitivinicole chilienne.

Nos visites se font en service privé avec chauffeur/guide francophone sur la journée entière (deux à trois domaines) ou la demi-journée (un domaine).

N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour en savoir plus et recevoir un devis personnalisé!